Des lenteurs importantes indépendantes d’Epos-France affectent ses sites web (y compris l’affichage du flux rss des actualités). Elles sont dues aux travaux de préparation à la migration des sites sur une nouvelle plateforme par les services du CNRS. Nous vous remercions de votre patience.

GPSMob, parc national GNSS mobile

GPSMob est un parc d’instruments GNSS (GPS, Glonass, Galileo) mobiles mis à la disposition de la communauté scientifique afin de réaliser des mesures géodésiques sur des zones spécifiques et sur de courtes périodes de temps (quelques semaines). Il est intégré en tant qu’action spécifique à l’infrastructure de recherche nationale Epos-France (ex Résif).

Le parc d’instruments GNSS mobile existe depuis 1990. Au cours de ses 30 années d’existence, GPSMob a soutenu et permis la réalisation de plus de 500 campagnes GPS, et plus récemment GNSS, dont les données acquises sont archivées et mises à disposition sur son serveur. La plupart de ces campagnes ont lieu hors métropole et impliquent aussi de nombreux collègues et instituts étrangers.

Ci-contre, une antenne GPSMob utilisée durant une campagne de mesures dans le cadre du projet ResPyr (Pyrénées, Espagne) © Philippe Vernant – En savoir plus

 

 

Antenne GPSMob utilisée durant la campagne ResPyr (Pyrénées, Espagne)

Actualités Epos-France

    Feed has no items.