Conditions d’emprunt des matériels GPSMob

GPSMob assure la gestion et la mise à disposition d’équipements de campagne couvrant l’ensemble des besoins des utilisateurs.

Les récepteurs sont prêtés sur demande par un responsable de mission. La communauté de géodésie s’est toujours opposée à la mise en place d’un ticket modérateur dans la mesure où bien souvent les missions sont réduites, avec un petit nombre d’instruments (<10), et montées sur des petits budgets qui couvrent à peine les frais de voyage et de terrain. En effet, il apparaît que bon nombre de campagnes et d’expérimentations novatrices n’auraient pas pu être réalisées si avait existé un ticket modérateur. La communauté de Géodésie tient à ce que le matériel soit accessible à tous dans les meilleures conditions : simple et efficace.

Il est demandé aux responsables de mission utilisant des instruments du parc de déposer les données acquises sur le ftp dédié en suivant la procédure mise en place et décrite sur le site. Les données sont ensuite soumises à un traitement de vérification de base (erreur dans les entêtes par exemple) et d’archivage automatique.

Les données peuvent être à accès restreint pour une période de 10 ans, après quoi elles sont mises en accès libres automatiquement avec attribution d’un DOI.

En savoir plus

Emprunter

 

Mesures GPS dans le cadre du projet Gyraph au Niger

Mesures GPS dans le cadre du projet Gyraph au Niger © Cédric Champollion, Géosciences Montpellier – En savoir plus